Disparition de Simon Gauthier : le jeune français est décédé

Le corps du randonneur français a été retrouvé dimanche 18 août, près de Policastro (Italie).

France 2

C'est bien le corps de Simon Gauthier qui a été découvert dimanche 18 août au soir, au fond d'un ravin dans une combe près de Policastro (Italie). Cette découverte a été la fin d'une journée de recherche très approfondie. 150 hommes ont été mobilisés. Il semblerait que ce soit le sac à dos du jeune homme qui ait été d'abord repéré, ensuite une équipe de chasseurs alpins italiens est allée au fond de cette combe. Celle-ci se trouve juste au-dessus de la plage où Simon Gauthier a passé sa dernière nuit.

Zone difficile d'accès

Le corps a été veillé toute la nuit et est actuellement en train d'être traité pour être rapatrié parce que la zone est très difficile d'accès. La famille et les amis de Simon Gauthier ont longtemps cru que le jeune homme avait survécu à ses blessures. Les proches du français vont devoir engager un deuil après cette découverte funeste, indique Alban Mikoczy, correspondant de France 2 en Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secteur où étaient concentrées les recherches de Simon Gautier, le 16 août 2019, au sud de Naples, en Italie.
Le secteur où étaient concentrées les recherches de Simon Gautier, le 16 août 2019, au sud de Naples, en Italie. (SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO / AFP)