Cet article date de plus de treize ans.

Disparition de Maddie : déjà 6 mois

Le temps passe, et l'espoir s'amenuise de retrouver vivante la petite Maddie, disparue voici six mois au Portugal. La famille McCann tente, tant bien que mal, de reprendre une vie normale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Pas facile de faire comme si de rien n'était. Six mois. Cela fait six mois aujourd'hui que Madeleine a disparu, au Portugal, pendant les vacances de la famille. Aujourd'hui, tout le monde est rentré au pays, en Angleterre. Le père a repris son travail :“nous estimons que nous avons fait tout ce que nous pouvions.” Gerry McCann a retrouvé l'hôpital Glenfield de Leicester, dans le centre de l'Angleterre, et ses consultations de cardiologue.

De toute façon, rester au Portugal n'aurait servi à rien. “Nous estimons que nous avons dorénavant l'infrastructure adéquate pour la retrouver. Ça me permet de me concentrer sur mon retour au travail”, a expliqué le père lors d'un point-presse.
_ En fait d'infrastructure, les parents parlent des détectives privés, qui travaillent pour eux sur la thèse de l'enlèvement, et non de la mort accidentelle -- la thèse pour laquelle ils ont été mis en examen par la justice portugaise. Il y a aussi une ligne téléphonique, ouverte 24h/24, et le portrait d'un homme qui serait le ravisseur.

Retour à la maison. Avec le temps, les journalistes ont commencé à desserrer leur étreinte autour de la maison des McCann. “La vie revient lentement à la normale... La folie médiatique retombe progressivement” se réjouit le père sur le site Internet consacré à Maddie.
_ Une folie que les époux McCann avaient contribué à entretenir. Après avoir beaucoup compté sur la presse, ils semblent un peu pris à leur propre jeu. En fait, ils cherchent surtout à épargner leurs autres enfants, les faux jumeaux Sean et Amelie, âgés de deux ans. La presse est instamment priée de ne plus les prendre en photo.

Pour le reste, le retour à la normale ne se fait pas sans difficultés. La mère, Kate McCann, serait au bord de la dépression, selon sa mère. Elle n'a aucun projet, dans l'immédiat.
_ Quant au père, Gerry, il ne travaille que trois demi-journées par semaine. Et il n'a aucun contact avec les patients, devant se contenter d'analyser des IRM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.