• Direct Viande de cheval : suivez les conclusions de l'enquête
Les ministres concernés présentent les résultats de l'enquête administrative menée pour déterminer les causes de ce scandale. A suivre en direct sur francetv info.
Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation, Stéphane Le Foll, ministre de
l'Agriculture, et Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire rendent publics les résultats de l'enquête administrative sur le scandale de la viande de cheval dans des plats cuisinés. Vous pouvez suivre leur conférence de presse sur francetv info.
Findus et Picard ont été contraints de retirer de la vente plusieurs types de plats préparés censés être au bœuf, et qui contenaient du cheval. Le scandale relance le débat sur l'origine des produits et leurs étiquetages. Pour le cas précis des plats à base de viande, les industriels doivent mentionner le type d'animal utilisé, pas son origine géographique.
A l'issue d'une réunion de crise, lundi 11 février, à Bercy, Stéphane Le Foll avait affirmé sa volonté de prendre des mesures concrètes. Aujourd'hui, après le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, des traces de viande chevaline dans des plats cuisinés ont également été retrouvées en Norvège et en Suisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.