Deux bébés et une adulte tués dans une crèche en Belgique
" Il s'est tout de suite précipité sur les bébés. Il y avait du sang partout, c'était incroyable. Vraiment, c'était un massacre", confie l'un des premiers témoins du drame. Ce soir, la bourgade située à une trentaine de kilomètres de Bruxelles est en émoi.
Deux enfants et un adulte ont été tués par un homme armé d'un couteau dans cette crèche de Termonde. Il a également blessé dix autres enfants et deux autres employées de la crèche. Un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans sont dans toujours dans un état grave, mais leurs jours ne sont plus en danger, a assuré un porte-parole de l'hôpital universitaire de Gand, où ils ont été opérés.
On en sait un peu plus sur l'agresseur. Il s'agit d'un Belge de 20 ans originaire de la région. Il ne s'est pas évadé d'un hôpital psychiatrique. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants", a précisé ce soir le procureur Christian Du Four. Il n'a rien dit sur les faits. Il doit être présenté à un juge d'instruction.
Il a pénétré vers 10h dans les locaux de la crèche publique "Le pays des fables". L'homme s'était grimé le visage de noir et blanc, "a alors sorti un couteau" pour s'en prendre aux très jeunes enfants. Il aurait ensuite pris la fuite à vélo, calmement, avant d'être rapidement interpellé par la police dans le village voisin.
Dès l'annonce de cette tuerie, d'importants moyens de recherche, un hélicoptère notamment, avaient été mobilisés et un plan médical d’urgence déclenché.
Gilles Halais, Cécile Mimaut avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.