Deux adolescents arrêtés pour l'incendie d'une mosquée à Londres
Agés de 14 et 16 ans, ils sont soupçonnés d'incendie volontaire et ont été placés en garde à vue.
Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été arrêtés pour l'incendie d'une mosquée du sud de Londres (Royaume-Uni), dimanche 27 septembre. Soupçonnés d'incendie volontaire, ils ont tous deux été placés en garde à vue, précise la police britannique.
Le feu a surtout frappé des bureaux de l'édifice
La veille, une dizaine de véhicules de pompiers ont combattu cet incendie dans le quartier de Morden, alors que des volutes de fumée étaient visibles sur toute la ville. Un homme d'une quarantaine d'années, qui avait inhalé des fumées, a été hospitalisé avec des difficultés respiratoires, selon le service des ambulances de Londres.
Cette mosquée est présentée comme la plus grande d'Europe de l'ouest. Elle n'a pas elle-même subi de dégâts, selon les pompiers (en anglais), car le feu a surtout frappé des bureaux de la bâtisse de plusieurs étages.
Fire at #Morden mosque admin block is now under control. We'll be damping down into the night http://t.co/Cb5cY27U7D pic.twitter.com/xRFeIl9hRw
— London Fire Brigade (@LondonFire) September 26, 2015
La construction de ce complexe de 2,1 hectares a été achevée en 2003. Cet édifice peut accueillir au moins 10 500 fidèles pour la prière et comprend un dôme de 23 mètres de haut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.