Cet article date de plus de dix ans.

Croatie. Des sangliers sèment la panique dans un centre-ville

Les animaux ont envahi Karlovac, une ville de 60 000 habitants, mercredi. Ils auraient été dérangés, dans leur forêt, par des ramasseurs de champignons. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les sangliers auraient été dérangés par des promeneurs. (CORDIER SYLVAIN / AFP)

ANIMAUX – "Rien ne va arriver à personne, à condition de laisser tout simplement les sangliers passer." Malgré ce conseil avisé d'un médecin vétérinaire croate, un troupeau de sanglier a semé la panique, mercredi 17 octobre, dans une ville du centre du pays.  

Tous azimuts, les mammifères, dont le nombre n'a pas été précisé, ont visité les moindres recoins de Karlovac, une ville de 60 000 habitants située en bordure de forêt, à 50 km au sud-ouest de Zagreb. Un sanglier a été abattu dans le jardin d'une maison, un autre est entré dans un bar tandis qu'un troisième a détruit la devanture d'une boutique, selon la radio nationale croate.

Les sangliers auraient été chassés de leurs clairières habituelles par la présence de nombreuses personnes venues cueillir des champignons et ramasser des châtaignes. Les chasseurs, épaulés par la police, se sont efforcés de les repousser dans les forêts alentours. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.