Dans une boîte de nuit écossaise, on peut espionner les toilettes des femmes
Dans une discothèque de Glasgow, un miroir sans tain avait été installé dans les toilettes pour dames, pour permettre aux clients d'espionner les clientes à leur insu.
Il fallait tout de même débourser 930 euros pour se rincer l'oeil. Un tarif appliqué dans le Shimmy Club, une discothèque de Glasgow, en Ecosse, où les clients pouvaient espionner les toilettes pour dames où des miroirs sans tain avaient été installés. Comme le raconte Les Inrocks, un couloir situé juste derrière la pièce permettait aux hommes qui étaient prêts à payer de voir les clientes se remaquiller sans qu'elle s'en aperçoivent.
C'est le quotidien écossais le Scottish Sunday Express qui a révélé l'affaire en constatant que des photos prises par des clients depuis la pièce secrète située derrière les toilettes des femmes circulaient, notamment sur internet.
Everyone, this is a photo of the "secret" two way mirror in the female toilets of@shimmyclub in Glasgow. Disgrace! twitter.com/codeinedrums/s…
— Lauren Martin (@codeinedrums) 20 mai 2013
Comme le détaille le site belge sudinfo.be, des clientes, particulièrement choquées, et des associations féministes ont alors porté plainte. Une descente de police a alors suivi. La discothèque a alors publié un message sur son compte Facebook, défendant son initiative destinée à "être drôle", mais l'établissement se dit "ouvert à entendre les clients mécontents" et à "changer l'aménagement de la pièce".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.