Cet article date de plus de treize ans.

Coup de filet dans la mafia calabraise

Les autorités italiennes ont procédé à l’arrestation d’une trentaine de personnes soupçonnées d’appartenir à deux clans mafieux rivaux. Une opération qui intervient deux semaines après la tuerie de Duisbourg.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France Antonino Condorelli / Reuters)

San Luca, petit village des Calabres, au sud de l’Italie, a été encerclé dès l'aube par les forces de l’ordre. Toute la journée, les policiers y ont fait la chasse aux mafieux présumés. Bilan : 43 personnes arrêtées, toutes suspectées d’être impliquées dans le sanglant règlement de compte qui oppose depuis des années deux clans mafieux.
« Il s’agit d’une réponse forte et nécessaire lancée par l’Etat à San Luca pour briser la vendetta qui a déjà semé tant de terreur », selon les mots du ministre italien de l’Intérieur, Giuliano Amato.

Selon les enquêteurs, le dernier épisode de la vendetta entre ces deux clans pourrait être la tuerie de Duisbourg, en Allemagne : dans la nuit du 14 au 15 août, 6 Italiens ont été tués par balles. Agés de 16 à 38 ans, ils venaient de quitter un restaurant italien, où ils étaient sans doute réunis pour marquer l’initiation de l’un d’eux à la mafia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.