Cet article date de plus de sept ans.

Contrôle aérien : deux syndicats appellent à la grève

Deux syndicats de contrôleurs aériens appellent à la grève pendant six jours, du 24 au 29 juin. Les prévisions de trafic ne sont pas encore précisées pour cette période chargée, des premiers départs en vacances.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Deux syndicats de contrôleurs aériens appellent à la grève © Maxppp)

Deux syndicats de contrôleurs aériens jugent peu rassurants les moyens figurant dans un nouveau dispositif, adopté sous l’égide de l’Union européenne. Le plan vise à améliorer la gestion du trafic aérien et ses coûts. La SNCTA, premier syndicat dans la profession, et l’Unsa estiment que les garanties sont insuffisantes pour l’emploi et la modernisation du système de navigation.

Des conséquences sur les vols à évaluer

Un dispositif de service minimum est prévu pour le trafic aérien. Il pourrait être toutefois très perturbé. Le SNCTA promet un mouvement suivi, "un grand nombre d’annulations de vols " et de "fortes perturbations des horaires ".

Si le mouvement est maintenu, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pourrait être amenée à demander aux compagnies aériennes de réduire leurs vols. Aucune décision n'a encore été prise.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.