Claude Nobs, fondateur du Festival de jazz de Montreux, est mort
Le Suisse avait cofondé le festival en 1967.
Il était le cofondateur du très prestigieux Festival de jazz de Montreux. Claude Nobs est mort jeudi 10 janvier dans la soirée à l'hôpital de Lausanne, à l'âge de 76 ans, ont annoncé plusieurs médias suisses. La nouvelle a été confirmée sur le site Internet du Montreux Jazz, qui lui rend hommage. Il était dans le coma depuis les fêtes de Noël, après une chute à skis de fond.
Claude Nobs avait cofondé le Festival de Jazz de Montreux en 1967 et en avait fait au fil des ans un rendez-vous incontournable de la planète jazz, recevant stars et artistes pointus : Nina Simone, Herbie Hancock, Al Jarreau, Mick Jones, Aretha Franklin ou encore Ahmet Ertegün se sont entre autres produits sur la scène de l'évènement helvétique.
Un hommage prévu à Montreux, New York et Londres
"Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la parfaite direction du festival, notamment l'édition 2013, conformément à une planification préparée de longue date", a précisé le MJF dans un communiqué, cité par le site de la Tribune de Genève. "Toutes les responsabilités incombant à Claude Nobs sont assumées par le secrétaire général Mathieu Jaton", poursuit-il.
"Conformément à son souhait, la reconnaissance de Claude Nobs envers Montreux sera célébrée lors d'un événement tout en musique dont la date sera communiquée très prochainement et qui sera suivi d'autres manifestations à New York et à Londres", poursuit le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.