Cet article date de plus de treize ans.

British Airways dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé que l'équivalent de 1.700 postes seraient supprimés au Royaume-Uni et qu'elle prévoyait un gel du salaire de deux ans pour les personnels de cabine. Selon sa direction, la compagnie emblématique de la Grande-Bretagne est "dans un état financier très grave".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il y a quelques mois, British Airways créait la sensation en proposant à ses salariés de travailler gratuitement pendant un mois (lire notre article). Visiblement, ça n'a pas suffi. Selon la direction, la compagnie emblématique du Royaume-Uni, l'équivalent d'Air France de ce côté de la Manche, “est dans un état financier très grave”. “British Airways est actuellement déficitaire et s'attend à des pertes record pour la deuxième année consécutive”, explique les dirigeants.

En cause, la crise économique qui provoque une sévère chute du nombre de voyages aériens, en particulier pour les déplacements d'affaires.

“British” a donc annoncé la suppression d'un millier de postes au sein du personnel naviguant et le passage à temps partiel de 3.000 salariés. Ces deux mesures seraient équivalentes à la suppression de 1.700 emplois plein temps.
_ En plus de cette mesure, les salaires de l'ensemble du personnel seront gelés pendant deux ans. Le nombre de personnels de cabine sera réduit sur les vols au départ de l'aéroport d'Heathrow.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.