Cet article date de plus de cinq ans.

Silvio Berlusconi : le retour du "Cavaliere" en politique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Silvio Berlusconi : le retour du "Cavaliere" en politique
Silvio Berlusconi : le retour du "Cavaliere" en politique Silvio Berlusconi : le retour du "Cavaliere" en politique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À 82 ans, Silvio Berlusconi a annoncé qu'il comptait se présenter aux prochaines élections européennes.

C'est sûrement la dernière campagne de Silvio Berlusconi. À 82 ans, le "Cavaliere" a pris la décision d'être candidat aux élections européennes de mai prochain. L'ancien président du Conseil s'est rendu dans la région des Abruzzes (Italie) pour accueillir ses quelques dizaines d'inconditionnels, toujours fidèles. "C'est un homme qui a connu de grands succès et qui a démontré son savoir-faire", estime une militante. Sa longue carrière politique l'a conduit trois fois au pouvoir, neuf années à la tête de l'Italie, avec des réussites, mais aussi des scandales.

Sa réputation ternie par des scandales

Pour des soirées avec des prostituées mineures, Silvio Berlusconi a été condamné à une interdiction de tout mandat public dans un premier temps. Il a fait appel et a été finalement acquitté. Le "Cavaliere" peut donc à nouveau briguer les suffrages, mais tous les électeurs n'ont pas oublié. Silvio Berlusconi concentre principalement ses attaques sur le Mouvement 5 étoiles et regrette les piques permanentes contre la France de Luigi Di Maio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.