Cet article date de plus de treize ans.

Benoît XVI appelle à la "solidarité" face à la crise

Benoît XVI a prononcé à midi son traditionnel message "urbi et orbi". Dans sa bénédiction de Noël, le pape a notamment appelé de ses vœux le retour de la paix en Terre sainte ainsi qu’en Afrique. En ces temps économiques très tourmentés, il a également appelé à la "solidarité".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/ Max Rossi)

"Que la lumière divine de Bethléem se répande en Terre Sainte, où l'horizon semble redevenir sombre pour les Israéliens et les Palestiniens", a déclaré le pape, qui a aussi appelé à la paix dans les pays d'Afrique frappés par "l'absence de stabilité".

Depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre de Rome et devant un parterre de milliers de fidèles massés sur la place, le souverain pontife, qui célèbre son quatrième Noël depuis son élection à la tête de l’Eglise catholique romaine, a aussi lancé un appel à la "solidarité" face à "un avenir qui devient toujours plus incertain".

Benoït XVI a souhaité une heureuse fête de Noël à tous les peuples et à toutes les nations en 64 langues dont une nouvelle venue, l'islandais.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.