Eurozapping : une tour incendiée en Belgique, un mort et trois blessés graves

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : une tour incendiée en Belgique, un mort et trois blessés graves
Eurozapping : une tour incendiée en Belgique, un mort et trois blessés graves Eurozapping : une tour incendiée en Belgique, un mort et trois blessés graves (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 25 juin.

Lundi 24 juin, le feu a pris au sous-sol, avant de se propager dans la tour Kennedy, à Liège, en Belgique. Sur 52 étages, 250 personnes ont dû être évacuées, dont certaines par hélicoptère. Le bilan est d'un mort et de trois blessés graves. Jusqu'à l'aube, les pompiers ont inspecté les appartements de la tour. Aujourd'hui, place à l'enquête et au contrôle des structures de l'édifice, avant que les habitants ne puissent rentrer chez eux.

Des spéléologues coincés pendant 50 heures en Espagne

En Espagne, des spéléologues ont survécu après avoir passé 50 heures sous terre. L'alerte avait été donnée dimanche 23 juin, en Cantabrie, dans le nord du pays. Depuis, les secours ont exploité une grotte dans des conditions difficiles. Quatre spéléologues expérimentés y étaient bloqués par une brusque montée des eaux. Profitant d'une décrue, ces derniers ont finalement réussi à sortir par leurs propres moyens, en parfaite santé.​

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.