Cet article date de plus de dix ans.

Belgique : une fusillade près de Liège fait trois morts, dont un enfant

Deux personnes ont été tuées sur le coup, et une femme a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une fusillade a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 19 avril à Visé (Belgique). (ANTONIO PONTE / FLICKR / CREATIVE COMMONS)

Trois personnes, dont un garçon de 10 ans, ont été tuées par balles, dans la nuit de vendredi à samedi 19 avril, près de Liège (Belgique), selon l'agence Belga. L'agression a eu lieu près d'un terrain de sport dans la ville de Visé, située en Région wallonne.

"Un homme assis dans une voiture a ouvert le feu sur un homme, une femme et un garçon qui rentraient chez eux", a déclaré le maire de la ville, Marc Neven, cité par Belga. Le garçon, âgé de neuf ou dix ans, était le neveu de la femme, qui était également sa marraine.

"L'enfant a été tué, l'homme, qui n'était pas son père, est mort plus tard, et la femme, sa marraine, a été grièvement blessée", a-t-il précisé. Elle est finalement morte samedi, des suites de ses blessures. Selon d'autres médias citant le maire de la ville, le meurtrier attendait ses victimes, mais il n'y a pas de mobiles évidents, ni d'antécédents de problèmes familiaux pouvant expliquer ce crime. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.