Cet article date de plus d'un an.

Belgique : quatre blessés, dont un grave, après des coups de feu sur une grande artère de Bruxelles

Le ou les tireurs sont en fuite. Selon la police belge, aucun élément ne peut "laisser croire qu'il s'agit d'un acte terroriste".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police sur l'avenue de la Toison d'Or à Bruxelles (Belgique), le 13 mars 2019. (THIERRY ROGE / BELGA MAG / AFP)

La piste terroriste est écartée. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, mercredi 6 décembre soir lors d'une fusillade survenue sur une grande avenue commerçante de Bruxelles, a indiqué la police de la capitale belge. Le ou les auteurs des tirs étaient déjà en fuite au moment où les policiers sont intervenus après avoir été appelés vers 19h30, a précisé à l'AFP une porte-parole de la police, Ilse Van de Keere. "A ce stade, il n'y a pas d'élément qui puisse laisser croire qu'il s'agit d'un acte terroriste", a-t-elle souligné.

Pour un des quatre blessés, le pronostic vital est engagé, selon la même source. Aucune identité n'a été donnée. Un périmètre de sécurité a été dressé sur l'avenue de la Toison d'Or, et la circulation partiellement coupée, comme l'explique la RTBF. Des images des télévisions belges montraient en début de soirée un important déploiement de voitures de police et d'ambulances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.