Cet article date de plus de huit ans.

Belgique : arrestation de deux terroristes présumés

La police belge a annoncé ce mardi l'interpellation de deux individus soupçonnés de préparer des attentats à Bruxelles pendant le Nouvel an. Ils auraient notamment voulu viser le commissariat central de police situé à proximité immédiate de la Grand-Place de Bruxelles.
Article rédigé par Quentin Dickinson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les soupçons d'attentat en préparation portent notamment sur le commissariat de Bruxelles près de la Grand-Place © MaxPPP)

La police belge a annoncé ce mardi l'arrestation et la mise en examen de deux personnes soupçonnées de préparer des attaques terroristes à Bruxelles pendant les fêtes de fin d'année.  Des perquisitions ont été menées depuis dimanche à Bruxelles et en périphérie, ainsi que près de Liège à la demande d'un juge d'instruction chargé de l'antiterrorisme.

Au total, six personnes ont été appréhendées et deux, parmi elles, ont été inculpées. L'une est mise en examen pour menaces d'attentat et participation à une entreprise terroriste. La seconde est inculpée pour les mêmes chefs de mise en examen, aggravés par des soupçons sur un rôle d'organisateur de cellule et de recrutement de djihadistes. 

Il semblerait que l'objectif visé par ces deux individus était de provoquer des attentats à l'explosif en plusieurs endroits de la capitale belge avant la fin de l'année. Ces objectifs ont été qualifiés d'emblématiques par les autorités. Il s'agirait notamment du commissariat central de police situé à proximité immédiate de la Grand-Place de Bruxelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.