Autriche : une personne tuée par balle et une autre blessée dans le centre de Vienne, des recherches en cours

Sur Twitter, la police a exclu l'hypothèse d'un motif terroriste.

Des policiers sécurisent les alentours du lieu où une personne a été tuée par balle, le 21 décembre 2018 à Vienne (Autriche).
Des policiers sécurisent les alentours du lieu où une personne a été tuée par balle, le 21 décembre 2018 à Vienne (Autriche). (LISI NIESNER / REUTERS)

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par balle, vendredi 21 décembre, dans le centre historique de Vienne (Autriche), a indiqué la police locale. Celle-ci recherche activement un suspect. Sur Twitter, elle a assuré que l'hypothèse d'un motif terroriste était totalement exclue.

"Vers 13h30, un suspect de sexe masculin a tiré plusieurs coups de feu sur deux victimes" dans le quartier de Lugeck, détaille la police de Vienne sur Twitter"Une personne est morte sur les lieux, et une autre a été gravement blessée."

"Il n'y a pas de danger" pour les personnes qui ne sont pas impliquées, a assuré la police, même si un périmètre autour des lieux a été vérouillé. Elle explique mener une "importante opération" de recherches. "Plusieurs personnes qui pourraient être impliquées ont déjà été contrôlées", a affirmé la police peu avant 16 heures. Selon l'AFP, un hélicoptère de la police survole le quartier.