Autriche : un projet d'attentat contre la marche des fiertés à Vienne déjoué, trois personnes arrêtées
Environ 300 000 personnes ont défilé à Vienne, samedi 17 juin, lors de la marche des fiertés LGBT+ en Autriche. Un rassemblement qui était visé par un projet d'attentat déjoué par le renseignement autrichien. Ce dernier a annoncé dimanche que trois suspects avaient été arrêtés en amont de la manifestation, dont la sécurisation a été renforcée. Les autorités ont assuré que les participants n'avaient jamais été en danger.
Les trois suspects arrêtés sont trois Autrichiens âgés de 14, 17 et 20 ans, que le renseignement accuse d'avoir partagé "des contenus extrémistes" et exprimé de la sympathie envers le groupe jihadiste Etat islamique. "Les suspects se sont concentrés sur la [marche des fiertés] comme cible potentielle", précise le communiqué. L'un d'entre eux était déjà connu des services de police.
Les trois hommes avaient prévu d'utiliser "des armes blanches ou des véhicules" pour attaquer les participants à la marche, a fait savoir la police à la presse. Des armes ont été saisies lors de perquisitions samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.