Aurigny, une île anglo-normande au patrimoine naturel exceptionnel
L'île d'Aurigny compte bien attirer davantage de touristes français en mettant en avant la richesse naturelle de l'île.
Très peu de Français vivent sur l'île anglo-normande d'Aurigny. Seule une résidente française compte actuellement parmi les 2 500 habitants de cette île de 5 km de long et 3 mètres de large.
La jeune normande, Anne-Isabelle Boulon, vit ici depuis deux ans. Sa mission : promouvoir les richesses naturelles de l'île "pour attirer plus de touristes, notamment les touristes français", confie-t-elle au micro de France 3.
Patrimoine naturel
Parmi les richesses de l'île, les fous de Bassan. Près de 6 000 couples nichent sur les rochers des Etacs, explique la spécialiste. "Ils arrivent là au mois de février et repartiront au mois d'octobre. Pendant huit mois on a la chance de les avoir à quelques dizaines de mètres de la côte", poursuit-elle.
Si la jeune femme profite pleinement du patrimoine naturel de l'île, elle ne cache pas une certaine solitude : "Le sentiment d'isolement on le ressent parce que les transports c'est compliqué : il faut prendre l'avion, le bateau. La famille, les amis, ne peuvent pas venir me voir tous les dimanches, par exemple".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.