Attentats de Paris : deux nouveaux suspects inculpés en Belgique

Deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique "dans le cadre des attentats de Paris", a indiqué jeudi le parquet fédéral. Il s'agit de deux connaissances de Billal Hadfi, un des kamikazes du Stade de France. Cela porte à huit le nombre de personnes poursuivies dans le volet belge de l'enquête.

(Dispositif policier à Molenbeek en Belgique, le 22 novembre 2015 ©maxppp)

Les deux personnes interpellées font partie de l’entourage de Billal Hadfi, l’un des kamikazes qui s’est fait exploser près du Stade de France. Le premier homme s’appelle Samir Z, a indiqué le parquet fédéral belge. C’est un Français de 20 ans. Il a été interpellé dimanche dernier à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, alors qu’il allait prendre un avion pour le Maroc. Il s’agit d’un "très bon ami" de Bilal Hadfi, qui a déjà tenté de rejoindre deux fois la Syrie ces dernier mois.

 

Le deuxième homme interpellé s’appelle Pierre N. Il a également a été arrêté dimanche dernier à son domicile dans le cadre de perquisitions à Molenbeek et Jette. Lui aussi est une connaissance de Billal Hadfi.

 

Ces deux nouvelles arrestations portent à huit le nombre d’individus placés sous les verrous dans le cadre de l’enquête belge sur les attentats de Paris. Par ailleurs, les deux autres personnes interpellées mercredi à Molenbeek à titre de témoins ont été relâchées.