: Vidéo A Bruxelles, les notes émouvantes d'un violoncelliste après les attaques
Un étudiant a joué du violoncelle sur la place de la Bourse, mardi, en hommage aux victimes des attentats de la matinée.
Mardi 22 mars, en fin d'après-midi, dans le centre de Bruxelles. Quelques heures après les attentats qui ont endeuillé la capitale belge, un jeune violoncelliste descend dans la rue pour rendre hommage aux victimes. Dès les premières notes, il est entouré par des personnes venues se recueillir sur la place de la Bourse, où des fleurs et des bougies ont été déposées. Noé Beauvais joue plusieurs morceaux de musique classique, dans un silence pesant.
"Pas de mots face à cette violence"
"Cela a été plus fort que moi, je suis venu, et je me suis dit 'pourquoi ne pas prendre mon violoncelle'", indique ce Bruxellois, étudiant au conservatoire de Liège. "Je n'ai pas de mots face à cette violence, c'est pourquoi je le fais en musique."
Un journaliste sur place a filmé la scène, qui lui en a rappelé d'autres, vues en novembre, à Paris, après les attentats. Un musicien avait alors joué Imagine, de John Lennon, au piano, près du Bataclan et de la place de la République.
Impression de déjà vu... #Brussels #République pic.twitter.com/tJkmhhEUqx
— Hugo Clément (@hugoclement) 22 mars 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.