Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Bruxelles, l'hommage des représentants des musulmans et des juifs aux victimes des attentats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A Bruxelles, l'hommage place de la Bourse des représentants des cultes musulman et juif
A Bruxelles, l'hommage place de la Bourse des représentants des cultes musulman et juif A Bruxelles, l'hommage place de la Bourse des représentants des cultes musulman et juif (REUTERS et VRT)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une délégation d'imams de France était aux côtés du nouveau président de l'exécutif des musulmans de Belgique, Salah Echallaoui, ainsi que d'Albert Guigui, grand rabbin de Bruxelles.

A Bruxelles, ce vendredi 1er avril, les représentants des cultes musulman et juif ont déposé une gerbe de fleurs place de la Bourse, en hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Une délégation d'imams de France était aux côtés du nouveau président de l'exécutif des musulmans de Belgique, Salah Echallaoui, ainsi que d'Albert Guigui, grand rabbin de Bruxelles.

"Déconstruire le discours radicalisé"

La vingtaine de personnes a observé une minute de silence avant d'entamer une courte prière. "Nous lançons d'ici, depuis la capitale de l'Europe, ce cri d'unité, d'union entre tous les citoyens, tous les démocrates, pour lutter contre tout ce qui peut déstabiliser nos démocraties," a lancé le grand rabbin de Bruxelles aux journalistes présents sur cette place bruxelloise qui fait office de mémorial des victimes des attentats.

"Nous nous engageons à mettre en place toute une série de mesures pour déconstruire le discours radicalisé" des jeunes musulmans, a expliqué Salah Echallaoui, récemment nommé à la tête de l'organe représentant la communauté musulmane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.