Marie Gillain : "c'est une pièce assez physique"

Marie Gillain qui joue la pièce Constellations au théâtre du Petit Saint-Martin était l'invitée du Soir 3 ce samedi 2 avril.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une pièce qui parle de la physique quantique. Au premier abord, difficile d'y voir un lien avec la comédie. Et pourtant on rit au théâtre du Petit-Saint-Martin où Christophe Paou donne la réplique à Marie Gillain dans une pièce éprouvante. Sans décor et avec deux acteurs seulement sur scène : "C'est une pièce assez physique parce qu'on est deux sur scène. On est sur un plateau circulaire mais il n'y a pas d'accessoires, il n'y a rien. Il n'y a qu'un homme et une femme sur scène et ça demande énormément d'énergie", déclare l'actrice qui a également parlé des attentats de Bruxelles.

"Mon coeur est avec la Belgique"

A cause de son emploi du temps professionnel, Marie Gillain n'a pu se rendre dans son pays. Mais elle y pense tous les jours : "Mon coeur est avec la Belgique, toute ma famille vit là-bas (...). Quelle est la faille sociale ? Quelle est la faille d'éducation ? Je suis comme tout le monde, je me pose beaucoup de questions. Mais je suis abasourdie." L'actrice qui se réfugie comme certains de ses compatriotes dans l'humour et la culture considère qu'il faut continuer à vivre.


Le JT
Les autres sujets du JT