Le monde rend hommage à la Belgique
Bruxelles a été frappée. À travers elle, c'est toute l'Europe qui est touchée. De Paris à New York, les hommages ont dépassé les frontières.
Bruxelles a été secoué par des attentats le 22 mars. Le monde rend hommage à la capitale européenne. Au coeur de Mexico, un immense drapeau belge flotte à la mémoire des victimes de Bruxelles. Partout dans le monde, c'est le même hommage avec des monuments illuminés aux couleurs de la Belgique. À Paris, quatre mois après les attentats, la tour Eiffel s'est parée de noir, de rouge et de jaune. "J'avais besoin de voir du monde et de voir ce rassemblement", raconte un passant.
La solidarité des migrants
La porte de Brandebourg (Berlin) ou la Fontaine de Trévi (Rome), en Europe les hommages se sont multipliés. À la frontière de la Grèce et de la Macédoine, des réfugiés ont tenu à exprimer leur solidarité. "Vous savez, on a fui la Syrie et l'Irak pour les mêmes raisons. On a quitté nos pays et nos maisons à cause de l'Etat islamique et à cause des attentats suicides", précise un migrant. Une solidarité exprimée jusqu'à l'autre bout du monde, dans le ciel néo-zélandais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.