La Belgique se fige pour une minute de silence
Trois jours de deuil national ont été décrétés en Belgique. Le pays s'est réuni pour vivre une minute de silence très émouvante.
Le silence, le recueillement puis des applaudissements. Il est midi place de la Bourse (Bruxelles), des milliers de personnes sont rassemblées en hommage aux victimes des attentats. Tout un pays uni contre le terrorisme. Sur tous les visages, la même émotion et la même douleur. La Belgique rassemblée pour faire face à la terreur. "On est avec la Belgique, on est avec Bruxelles. On est tous Bruxelles", affirme une habitante.
Une date gravée
Au siège de la Commission européenne, le même recueillement en présence du Premier ministre français, du roi des Belges et de la reine, du président de la Commission et de Charles Michel, le Premier ministre belge. En mémoire des 31 personnes décédées et des centaines de blessés, le pays est à l'arrêt. Sur les lieux de l'attentat, à la station de métro Maelbeek, un petit groupe est rassemblé. Les visages sont graves et les poings serrés. Le 22 mars restera à jamais dans les mémoires. Un seul titre sur le journal belge Le Soir : Tenir bon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.