Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Bruxelles : trois numéros d'urgence mis en place

Les proches d'éventuelles victimes peuvent appeler le 02 506 47 11.  Depuis la France, il faut faire précéder ce numéro de l'indicatif 00 32.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police patrouille près du métro Maalbeek, où s'est produite une explosion, le 22 mars 2016. (PHILIPPE FRANCOIS / BELGA MAG / AFP)

Plusieurs explosions ont retenti, mardi 22 mars, à Bruxelles. L'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem, a été particulièrement touché. Deux explosions ont fait au moins 11 morts et 81 blessés, selon un bilan de la ministre belge de la Santé à midi. Il y a également eu une explosion dans le métro bruxellois, à la station Maelbeek, dont le bilan n'est pour le moment pas confirmé par les autorités.

>> Explosions à Bruxelles : suivez la situation en direct 

Un numéro d'urgence a été mis en place par les autorités belges pour les proches et les familles : le 02 506 47 11.  Depuis la France, il faut faire précéder ce numéro de l'indicatif 00 32.

Une cellule de crise a également été ouverte par les services diplomatiques français. Il s'agit du 01 45 55 80 00

Enfin, le gouvernement belge, qui demande à la population d'éviter tout déplacement, a également mis en place un numéro de centre de crise : le 1771.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.