Cet article date de plus de huit ans.
:
En images
Bruxelles frappée par des attentats terroristes
Publié le 22/03/2016 16:52
Mis à jour le 22/03/2016 18:18
Temps de lecture : 1min
Trois explosions ont touché l'aéroport international de Bruxelles et la station de métro Maelbeek.
"Aveugles, violents et lâches." C'est ainsi que le procureur fédéral belge a qualifié les attentats qui ont frappé la capitale belge, mardi 22 mars au matin. Deux explosions "probablement kamikazes" , d'après le Premier ministre belge, sont survenues dans les halls de départ de l'aéroport international de Bruxelles, à Zaventem, faisant 14 morts et 92 blessés. Une autre a touché une rame de métro à la station Maelbeek, à quelques mètres des institutions européennes, tuant une vingtaine de personnes et blessant 106 autres. Retour en images sur ces tragiques événements.
>> Attentats de Bruxelles : suivez notre direct
Le terminal de l'aéroport de Bruxelles dans la fumée après deux explosions, mardi 22 mars 2016. (RALPH USBECK / AP / SIPA)
Les fenêtres brisées de la façade de l'aéroport de Bruxelles, à Zaventem, après deux explosions dans le terminal principal, mardi 22 mars 2016. (JOHN THYS / AFP)
Des personnes enveloppées de couvertures quittent l'aéroport de Zaventem, près de Bruxelles, lieu de deux explosions mardi 22 mars 2016. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)
Un homme au pull tâché de sang quitte l'aéroport de Bruxelles à Zaventem après deux explosions, mardi 22 mars 2016. (DIRK WAEM / BELGA / AFP)
Un périmètre de sécurité a été installé près de la station de métro de Maelbeek, à Bruxelles (Belgique), où une explosion a fait plusieurs morts, mardi 22 mars 2016. (EMMANUEL DUNAND / AFP)
Les drapeaux européens ont été mis en berne devant la Commission européenne, à quelques centaines de mètre de la station Maelbeek (Bruxelles), lieu d'une explosion mardi 22 mars 2016. (VIRGINIA MAYO / AP / SIPA)
Devant la station de métro Maelbeek, à Bruxelles, le 22 mars 2016. (FRANCESCO CALLEDDA / EPA)
Des pompiers arrivent sur les lieux d'une explosion dans la station de métro de Maelbeck, à Bruxelles, mardi 22 mars 2016. (EMMANUEL DUNAND / AFP)
Une rame à la station Maelbeek du métro de Bruxelles (Belgique), le 22 mars 2016. La Stib, qui exploite le réseau, a confirmé à francetv info qu'il s'agissait bien de la rame touchée.
(DR)
Un homme joue du violoncelle au mémorial improvisé place de la Bourse à Bruxelles, après les attentats qui ont touché la capitale belge mardi 22 mars 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Un drapeau belge marqué de "Nous sommes tous Bruxelles" est déposé sur le mémorial improvisé, place de la Bourse à Bruxelles, après les attentats qui ont frappé la capitale belge mardi 22 mars 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.