Bruxelles : une marche contre la terreur et la haine ce dimanche

Les Bruxellois n'avaient pas pu rendre hommages aux victimes du 22 mars à cause de la menace terroriste. Une marche a eu lieu ce 17 avril, suivie par Valéry Lerouge.

FRANCE 2

Ce 17 avril, une marche contre la terreur et la haine s'est tenue à Bruxelles, en hommage aux victimes des attentats du 22 mars. "Entre 7 et 10 000 personnes ont défilé cet après-midi dans les rues de Bruxelles. Une marche très pacifique, très métissée, pleine de symboles, une marche 'qui fait du bien' m'ont dit plusieurs participants", rapporte Valéry Lerouge, sur place pour France 2.

"Daech, casse-toi, Bruxelles n'est pas à toi"

Il n'y a pas eu de cérémonie d'hommage national aux victimes en Belgique, contrairement à Paris. Alors ce dimanche, les habitants ont voulu le faire eux-mêmes. On a ainsi entendu de nombreux enfants scander "Daech, casse-toi, Bruxelles n'est pas à toi" depuis le quartier de Molenbeek. Beaucoup de gens de ce quartier devenu tristement célèbre ont tenu à participer à cette marche. En tête de cortège, il y avait des représentants de toutes les religions, mais aussi des rescapés et des proches de victimes.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent dimanche 17 avril à Bruxelles (Belgique), pour rendre hommage aux victimes des attentats.
Des manifestants défilent dimanche 17 avril à Bruxelles (Belgique), pour rendre hommage aux victimes des attentats. (FILIP DE SMET / BELGA MAG / AFP)