Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : un ex-basketteur belge gravement touché

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Bruxelles : un ex-basketteur belge gravement touché
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ex-basketteur professionnel belge Sébastien Bellin a été gravement blessé lors de l'attaque de l'aéroport de Bruxelles.

Certains passagers qui se trouvaient à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem ont eu beaucoup de chance mardi 22 mars. Parmi eux, Sébastien Bellin, ancien international belge de basket. Il se trouvait à l'aéroport au même moment que les kamikazes. "J'ai d'abord été touché par une balle ou un débris à la hanche, je suis tombé, et quand il y a eu la deuxième explosion, alors là, j'étais déjà par terre. Je n'entendais plus rien, j'essayais de bouger, mais ma jambe était déchirée", confie-t-il.

"Un mal atroce"

C'est un inconnu qui lui porte les premiers soins au milieu du chaos de l'aéroport. Il lui fait un garrot et le transporte même sur un charriot juste à l'extérieur en attendant les premiers secours. "Être sportif m'a aidé, car je sentais que mon corps lâchait, mais je ne voulais pas baisser les bras, j'avais un mal atroce, mais je voulais me focaliser sur le positif", avoue-t-il. À son arrivée à l'hôpital, Sebastien Bellin a dû subir de nombreuses opérations pour retirer les débris de sa jambe. Un long chemin de rééducation l'attend, mais il sait qu'il va pouvoir compter sur sa famille et ses amis.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de Bruxelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.