Attentats de Bruxelles : trois kamikazes identifiés

Au lendemain des attentats de Bruxelles, l'enquête avance. Trois kamikazes ont été identifiés ce mercredi 23 mars : deux frères et un homme déjà recherché après les attentats de Paris.

France 3

Najim Laachraoui, 24 ans, a été confondu grâce à son ADN ce mercredi. Il est soupçonné d'être l'artificier des attentats de Paris. Egalement identifiés, les deux frères El Bakraoui. Reste le quatrième homme, à droite sur la photo de vidéo surveillance, qui porte un bob.

Il est activement recherché. Il transportait une bombe à l'aéroport de Bruxelles. "Il a déposé un grand sac. Son sac portait la charge la plus importante", déclare ce mercredi Fréderic Van Leew, procureur fédéral belge.

Un arsenal découvert

Il est 7h mardi matin quand les trois hommes appellent un taxi. Avec eux : cinq sacs, mais le coffre du véhicule est trop petit. Ils n'arrivent à en charger que trois. A l'aéroport, deux explosions retentissent une heure plus tard.

Les perquisitions menées dans l'appartement où ils habitaient dans la banlieue de Bruxelles ont permis de découvrir un arsenal :  15 kilogrammes d'explosifs, des détonateurs, des clous, des vis et plus de 100 litres d'acétone et de l'eau oxygénée.

Le JT
Les autres sujets du JT