Attentats de Bruxelles : Najim Laachraoui toujours recherché
Après les attentats qui ont frappé Bruxelles, en Belgique, mardi 22 mars, un troisième homme, Najim Laachraoui, est activement recherché par la police.
Un troisième homme est recherché par les forces de sécurité belges après les attentats qui ont secoué Bruxelles mardi 22 mars. Najim Laachraoui est le troisième homme identifié par les caméras de surveillance de l'aéroport de Zaventem. Son rôle exact dans les attaques de Bruxelles est toujours ignoré, en revanche, son implication dans les attentats de Paris ne fait guère de doute : l'homme est suspecté d'être l'artificier du 13 novembre. Son ADN aurait été retrouvé sur des gilets et des ceintures d'explosifs.
Un pilier de la filière
Un autre élément l'accable. Avec un complice, il aurait reçu un SMS envoyé depuis le Bataclan par les kamikazes affirmant : "On est parti, on commence". Le Belge, originaire de Schaerbeek, est un des soutiens indéfectibles de Salah Abdeslam. Ils ont sillonné l'Europe ensemble comme en septembre où ils sont contrôlés à la frontière franco-hongroise. Laachraoui rentrait alors de Syrie. Il aurait financé la location de l'appartement de repli des kamikazes à Saint-Denis. À 24 ans, il est l'un des piliers, l'une des têtes pensantes de cette filière terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.