Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : les dernières révélations de l'enquête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Bruxelles : les dernières révélations de l'enquête
Attentats de Bruxelles : les dernières révélations de l'enquête Attentats de Bruxelles : les dernières révélations de l'enquête (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un suspect a été arrêté à Anderlecht mais il refuse de décliner son identité. France 2 fait le point sur les dernières révélations.

La traque des auteurs des attentats du 22 mars à Bruxelles s'intensifie. Un homme a été arrêté ce matin à Anderlecht mais il refuse de collaborer avec la police. Toutes les polices d'Europe sont aux trousses de Najim Laachraoui depuis cinq mois. Le 4 décembre dernier, les autorités belges diffusent un avis de recherche avec son nom. Jusqu'à présent, il était connu sous l'identité de Soufiane Kayal. C'est sous cette fausse identité qu'il avait été contrôlé avec Salah Abdeslam en septembre dernier. Son implication dans les attentats de Paris ne fait aucun doute. La police le soupçonne d'être l'artificier des attentats. Depuis la Belgique, il aurait également coordonné les attaques. Sur une image de vidéosurveillance du 17 novembre dernier, il apparait en train de réaliser un transfert d'argent à Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelamid Abaaoud.

Qui est l'homme de droite ?

Personnage central des attaques du 13 novembre à Paris, il aurait activement participé aux attaques de Bruxelles. Selon plusieurs médias belges, il se trouve sur l'image des trois suspects de l'attentat de Bruxelles, il serait l'homme avec des lunettes sur la droite de l'image. Le seul à être encore en vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.