Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : le frère d'un kamikaze témoigne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Bruxelles : le frère d'un kamikaze témoigne
Attentats de Bruxelles : le frère d'un kamikaze témoigne Attentats de Bruxelles : le frère d'un kamikaze témoigne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que la traque pour essayer de retrouver deux suspects continue ce jeudi 24 mars, le frère de Najim Laachraoui s'est adressé ce soir aux médias.

Najim Laachraoui est l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles. Il a été identifié mercredi par son ADN. Ce soir, jeudi 24 mars, son jeune frère Mourad, champion belge de taekwondo s'est présenté devant la presse.

Il n'avait pas revu Najim depuis son départ en Syrie en 2013. "Je me suis senti mal, c'est tout. Apeuré, attristé par tout ce qu'il s'est passé. Comme mon avocat l'a dit, on ne choisit pas sa famille", a confié le jeune homme avant d'ajouter : "C'est fini, j'essaye de tourner la page, je n'ai pas besoin de comprendre, ce qui est fait est fait".

Deux suspects recherchés 

Dans l'attaque du métro de Bruxelles, la police a déjà identifié un kamikaze : Khalid El Bakraoui. Mais sur les caméras de surveillance, il apparaît avec un autre homme qui porte un gros sac. Son identité n'est pas encore connue, et on ignore s'il est mort ou en fuite.

L'homme à droite sur la photo, aux côtés d'Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, deux kamikazes identifiés de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016, est toujours recherché.  (REUTERS)


Autre inconnue : l'identité du troisième homme du commando de l'aéroport. Aujourd'hui, le gouvernement belge a reconnu des erreurs. Les ministres de l'Intérieur et de la Justice ont même remis leur démission, qui a finalement été refusée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.