Attentats de Bruxelles : l'enquête continue

Après les attentats de Bruxelles, l'enquête se poursuit tous azimuts.

FRANCE 2

L'enquête progresse concernant les attentats de Bruxelles. Un deuxième homme aurait été identifié sur les images de vidéosurveillance du métro. Sur les caméras, on le voit porter un gros sac, aux côtés de Khalid El Bakraoui, qui s'est fait exploser. Qui est-il ? Est-il mort lors de l'attentat ? S'est-il enfui ? La police belge le recherche activement.

Investigations à Schaerbeek

Elle continue de chercher aussi l'autre inconnu, l'homme au chapeau, qui a participé aux attaques de l'aéroport de Bruxelles. Pour tenter de trouver des réponses, les enquêteurs continuent leurs investigations, notamment autour de la dernière planque des terroristes, rue Max Roos, à Schaerbeek. C'est d'ici qu'est parti le commando de l'aéroport, c'est ici que la police a retrouvé un important arsenal pour fabriquer des bombes. Ce quartier, Najim Laachraoui le connaissait bien, les enquêteurs considèrent qu'il a joué un rôle central dans les attentats de Paris et de Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier bloque la rue des Quatre-vents, à Molenbeek, où Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016. 
Un policier bloque la rue des Quatre-vents, à Molenbeek, où Salah Abdeslam a été arrêté le 18 mars 2016.  (NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / AFP)