Attentats de Belgique : la station Maelbeek rouvre ses portes

Plus d'un mois après les attentats de Bruxelles qui ont fait 35 morts, la station de Maelbeek est de nouveau ouverte.

France 2

Ce lundi 25 avril, la station Maelbeek du métro de Bruxelles a rouvert ses portes. C'est un peu plus d'un mois après les attentats, où ici, 16 personnes avaient perdu la vie. Pour l'instant, il y a peu de passants et beaucoup de forces de l'ordre. "Mon cœur est en train de battre fort, je ne suis pas bien", confie une dame au micro de France 2.

Rythme normal

Dans l'entrée, un mur du souvenir : des proches de victimes y ont laissé un message, des usagers y ajoutent le leur. Dans les rames, les visages sont plus fermés que d'habitude au passage de la station Maelbeek. "On n'est plus à l'aise comme avant", témoigne une jeune femme. "Quand un homme entre avec un gros sac à dos, je m'éloigne un petit peu", dit une autre. Avec cette réouverture, la totalité du réseau du transport en commun de Bruxelles a repris son rythme normal, mais pas encore sa quiétude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quelques militaires armés sur les quais de la station de Maelbeek du métro de Bruxelles (Belgique), lundi 25 avril 2016. 
Quelques militaires armés sur les quais de la station de Maelbeek du métro de Bruxelles (Belgique), lundi 25 avril 2016.  (CITIZENSIDE/OLIVIER GOUALLEC / CITIZENSIDE / AFP)