Attaques terroristes de Bruxelles : "Des coups de feu avant les explosions"

Sophie Neumayer est en direct de l'aéroport Bruxelles-Zaventem, qui a subi une attaque terroriste mardi 22 mars.

France 3

Plusieurs attentats terroristes ont eu lieu mardi 22 mars à Bruxelles (Belgique). L'aéroport de Bruxelles-Zaventem a été particulièrement touché. Sophie Neumayer revient sur la situation sur place. "Pour l'instant, il y a encore beaucoup de forces de police sur place, ainsi que du personnel de secours pour récupérer les victimes. Les passagers qui étaient restés sur le tarmac de l'aéroport sont en train d'être évacués par bus. Certains de ces passagers ont entendu des explosions et d'autres témoins ont entendu des coups de feu avant celles-ci", indique la journaliste.

Des terroristes en fuite ?

Le parquet fédéral évoque la possibilité que "certaines de ces explosions aient été commises par un kamikaze. Les images de vidéosurveillance de l'aéroport sont en train d'être visionnées afin de vérifier s'il y a des terroristes en fuite. Le plan "catastrophe" a été mis en route, il y a énormément de forces de sécurité ici autour de l'aéroport", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur cette photo fournie par Ralf Usbeck un voyageur dans une fumée à l\'aéroport de Bruxelles, le 22 mars 2016
Sur cette photo fournie par Ralf Usbeck un voyageur dans une fumée à l'aéroport de Bruxelles, le 22 mars 2016 (RALPH USBECK / AP / SIPA)