Arrestation de Mohamed Abrini : de nombreuses questions encore sans réponse

Son arrestation pourrait faire avancer l'enquête. France 3 revient sur ce suspect clé des attentats de Paris et Bruxelles.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mohamed Abrini a donc été interpellé trois semaines après Salah Abdeslam. Avec son arrestation, c'est la cavale du dernier suspect clé des attentats de Paris et de Bruxelles qui s'achève. Sa traque aura duré cinq mois. L'ombre de Mohamed Abrini, Belgo-marocain de 31 ans, planait sur les attentats de Paris.

Qui est-il ?

Quel était son rôle exact ? Seule certitude, il a multiplié les aller-retours entre la France et la Belgique pour acheminer les commandos. En compagnie de Salah Abdeslam, il aurait également loué des planques à Alfortville (Val-de-Marne) qui auraient servi au commando du Bataclan. Mais quelques jours après les attentats, sa famille refusait de croire à son implication. "Peut-être qu'il s'est fait influencer", soumet sa compagne.

Mohamed Abrini a grandi à Molenbeek en Belgique, voisin et ami de toujours des frères Abdeslam. Son parcours débute dans la petite délinquance, mais très vite il se radicalise. Il effectue plusieurs séjours en Syrie. Son frère y trouvera même la mort.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mohamed Abrini, recherché par toutes les polices dans l\'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a été arrêté vendredi 8 avril 2016 à Anderlecht, une commune de l\'agglomération bruxelloise.
Mohamed Abrini, recherché par toutes les polices dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a été arrêté vendredi 8 avril 2016 à Anderlecht, une commune de l'agglomération bruxelloise. (FRANCE 2)