Pays-Bas : fusillade mortelle à Utrecht

Une fusillade a éclaté lundi 18 mars à Utrecht (Pays-Bas). Le bilan provisoire fait état de trois morts et cinq blessés. Le suspect a été interpellé.

Il est un peu moins de 11 heures lundi 18 mars à Utrecht (Pays-Bas) quand des coups de feu éclatent dans un tramway en centre-ville. Très vite le quartier est bouclé. Les secouristes arrivent en nombre appuyés par des hélicoptères médicalisés. Des témoins apportent eux aux enquêteurs de précieux indices. Les autorités indiquent qu'il pourrait s'agir d'une attaque terroriste.

Un bilan lourd

Pour retrouver le principal suspect, les forces de l'ordre ont investi massivement le quartier toute la journée. Le bilan provisoire est déjà lourd : trois morts et cinq blessés. En fin d'après-midi, un homme a été arrêté. Gökman Tanis, 37 ans, originaire de Turquie, serait, selon les médias locaux, l'auteur de la fusillade. Après cette arrestation le niveau de la menace terroriste, qui était aujourd'hui à son maximum, vient d'être ramené à quatre sur cinq.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres des forces de l\'ordre et des secours mobilisés près d\'une station de tramway d\'Utrecht (Pays-Bas), le 18 mars 2019, après des coups de feu.
Des membres des forces de l'ordre et des secours mobilisés près d'une station de tramway d'Utrecht (Pays-Bas), le 18 mars 2019, après des coups de feu. (ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP)