Terrorisme : la Suède attaquée

Un camion a semé la terreur ce vendredi 7 avril dans l’après-midi en plein cœur de Stockholm (Suède). L’attaque a rapidement été qualifiée d’attentat par les autorités. Un premier bilan fait état de 3 morts.

FRANCE 2

Le camion s’est encastré dans un immeuble dans le centre de Stockholm (Suède) ce vendredi 7 avril dans l’après-midi. Des pompiers interviennent en urgence, les rues sont coupées et c’est la panique, les gens courent pour se mettre à l’abri. Sous la violence du choc, la cabine du camion a pris feu. Le camion a foncé sur la foule, fauchant des dizaines de personnes. Un témoin raconte : "J’ai vu 8 personnes au sol, fauchées par le camion".

Le suspect activement recherché

Sur des dizaines de mètres, des victimes sont rapidement prises en charge par les secours. Beaucoup souffrent de fractures, selon un premier bilan, il y aurait trois morts. Le camion avait été volé quelques heures plus tôt. Les autorités ont rendu publiques deux photos du principal suspect, activement recherché dans toute la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
La carte du lieu où s\'est déroulé une attaque au camion bélier, le 7 avril 2017, dans le centre-ville de Stockholm (Suède).
La carte du lieu où s'est déroulé une attaque au camion bélier, le 7 avril 2017, dans le centre-ville de Stockholm (Suède). (FRANCEINFO)