Stockholm : un camion fonce dans la foule
La Suède a été frappée par le terrorisme vendredi 7 avril. Une attaque au camion bélier s’est produite dans une rue piétonne très fréquentée. Le suspect est toujours en fuite.
Des policiers faisant des relevés au point d’impact, d’autres patrouillant dans les rues de Stockholm, vidées de leurs habitants : la capitale suédoise était toujours sous tension vendredi 7 avril en début de soirée, toujours sous le choc de l’attentat qui s’est déroulé dans l’après-midi. Vers 15h, un camion volé se lance à grande vitesse dans une des artères les plus fréquentées de la ville. Sur sa route, le chauffeur percute le plus de piétons possibles, termine sa route dans la vitrine d’un magasin et prend feu. "J’ai vu une famille avec un petit enfant, lui a failli être renversé, il a été sauvé par un lampadaire qui a dévié la trajectoire du camion", raconte un témoin.
Au moins 4 morts et 15 blessés
Le quartier est rapidement bouclé et la police diffuse la photo d’un suspect prenant la fuite dans le métro. Les transports sont évacués. Le bilan s’établit vendredi soir à 4 morts et 15 blessés, dont des enfants. Les recherches continuent, un homme a été interpellé, mais il ne s’agirait pas du conducteur du camion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.