Attentat de Stockholm : un hommage national aux victimes

Une cérémonie nationale et une minute de silence vont avoir lieu en Suède en hommage aux quatre victimes de l'attentat de Stockholm. Le point avec Lilya Melkonian.

FRANCE 2

La Suède s'apprête à rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré vendredi dans les rues de Stockholm. "Les hommages se multiplient ici en Suède après la manifestation d'hier qui a rassemblé plus de 20 000 personnes sur les lieux de l'attentat ici à Stockholm", rapporte Lilya Melkonian. Avant d'ajouter : "C'est désormais le temps du deuil national. Une cérémonie se tiendra tout à l'heure avec des officiels suédois. Le roi et la reine ont écourté leur déplacement au Brésil pour être au côté de leur peuple". À midi pile, tout le pays observera une minute de silence.

Le suspect toujours interrogé

Pendant ce temps-là, l'enquête se poursuit. Le principal suspect, un Ouzbek de 39 ans, est toujours interrogé. "Il a avoué être l'auteur de l'attentat. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer s'il a bénéficié ou non de complicité", conclut la journaliste de France 2 en direct de Stockholm.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017.
Des fleurs et des bougies ont été placées sur une barrière à Stockholm (Suède), en hommage aux victimes, le 9 avril 2017. (JONAS EKSTROMER / TT NEWS AGENCY / AFP)