Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Stockholm : un hommage national aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Stockholm : un hommage national aux victimes
Attentat de Stockholm : un hommage national aux victimes Attentat de Stockholm : un hommage national aux victimes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une cérémonie nationale et une minute de silence vont avoir lieu en Suède en hommage aux quatre victimes de l'attentat de Stockholm. Le point avec Lilya Melkonian.

La Suède s'apprête à rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré vendredi dans les rues de Stockholm. "Les hommages se multiplient ici en Suède après la manifestation d'hier qui a rassemblé plus de 20 000 personnes sur les lieux de l'attentat ici à Stockholm", rapporte Lilya Melkonian. Avant d'ajouter : "C'est désormais le temps du deuil national. Une cérémonie se tiendra tout à l'heure avec des officiels suédois. Le roi et la reine ont écourté leur déplacement au Brésil pour être au côté de leur peuple". À midi pile, tout le pays observera une minute de silence.

Le suspect toujours interrogé

Pendant ce temps-là, l'enquête se poursuit. Le principal suspect, un Ouzbek de 39 ans, est toujours interrogé. "Il a avoué être l'auteur de l'attentat. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer s'il a bénéficié ou non de complicité", conclut la journaliste de France 2 en direct de Stockholm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.