Attaque de Stockholm : l'enquête avance
L'attaque de Stockholm du vendredi 7 avril a fait 4 morts et 15 blessés, dont plusieurs enfants. Cependant, l'enquête progresse, l'homme arrêté vendredi 7 avril serait le conducteur du camion bélier.
Ce samedi 8 avril, des passants viennent se rendre compte par eux-mêmes de la violence de l'attaque.La Suède découvre qu'elle peut elle aussi être la cible de terroristes. La princesse de Suède, très émue, est venue se recueillir sur les lieux du drame. "Nous allons résister au terrorisme. Nous sommes unis, la société suédoise est basée sur la confiance. Nous sortirons de cela encore plus forts", a déclaré la princesse Victoria de Suède.
Un suspect arrêté
Vendredi soir, la police a repéré un suspect. Il a été remarqué dans un magasin à cause de son comportement étrange. "Nous avions publié une photo, la personne interpelée correspond à cette photo. Donc elle est particulièrement intéressante pour la suite de l'enquête", précise Jan Evensson de la police de Stockholm. Selon la police c'est bien cet homme qui était au volant de la voiture bélier. Des explosifs auraient même été retrouvés à l'intérieur de l'engin. Une information non confirmée par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.