: Vidéo L'Allemagne va accélérer l'expulsion de Tunisiens sans titre de séjour
Angela Merkel s'est entretenue avec le président tunisien au téléphone, vendredi, après la mort d'Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin.
Lors d'un point presse à Berlin, vendredi 23 décembre, la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé avoir dit au président tunisien, Béji Caïd Essebsi, que son gouvernement voulait accélérer l'expulsion des réfugiés n'ayant pas obtenu le droit d'asile et augmenter globalement le nombre d'expulsés.
>> Suivez notre direct sur l'attentat de Berlin
La chancelière s'est entretenue avec le président tunisien au téléphone vendredi, après la mort de l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier perpétré à Berlin, Anis Amri, un Tunisien qui avait vu sa demande d'asile en Allemagne rejetée.
"Nous avons également fait des progrès cette année sur la question très importante de l'expulsion des citoyens tunisiens qui n'ont pas le droit de rester en Allemagne, a déclaré Angela Merkel. J'ai annoncé au président tunisien que nous allions accélérer la procédure et que nous devions augmenter le nombre de personnes renvoyées" dans leur pays d'origine.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.