Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "J'ai entendu un bruit sourd" : trois témoignages après l'attaque à Berlin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
temoignages berlin v2
Article rédigé par
France Télévisions

Une femme, un vendeur du marché de Noël et le porte-parole des pompiers ont accepté de raconter l'attaque au camion survenue lundi soir à Berlin.

"J'étais à l'entrée du marché de Noël quand j'ai entendu un bruit sourd. J'ai été renversée par un stand qui s'est effondré. C'est seulement après que j'ai vu plusieurs personnes au sol. Elles ne bougeaient plus." Une femme qui était sur la Breitscheidplatz à Berlin (Allemagne), lundi 19 décembre, a raconté le moment où un homme a foncé au volant d'un camion dans la foule présente pour un marché de Noël. Elle a accepté de témoigner pour l'agence Reuters, mais de façon anonyme, pour raconter ce qu'elle a vécu. Une douzaine de personnes sont mortes et 48 sont blessées, selon un bilan diffusée dans la matinée de mardi.

>> Attaque à Berlin : suivez les derniers éléments de l'enquête

"L'atmosphère sur place était bouleversante, même pour nous. C'était très dur. Les pompiers sont arrivés sur place au moment où tout le monde avait besoin d'aide. Mais au début nous avions peu de personnes [sur place], c'était impossible d'aider tout le monde dans l'immédiat", explique de son côté Sven Gerling, porte-parole des pompiers. 

Originaire du Pérou, Jorge Luis Capristantelo vit depuis vingt ans en Allemagne. Il possède un étal au marché de Noël, où il vend des bijoux, mais il a réussi à s'en sortir. "Je n'ai rien entendu", affirme-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.