Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque à Berlin : "Nous n'avons plus aucun doute, il s'agit d'un attentat", affirme le ministre de l'Intérieur allemand

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le ministre de l'Intérieur allemand : "Ce qui s'est passé est effectivement un attentat"
Le ministre de l'Intérieur allemand : "Ce qui s'est passé est effectivement un attentat" Le ministre de l'Intérieur allemand : "Ce qui s'est passé est effectivement un attentat" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Thomas de Maizière s'est exprimé lors d'une conférence de presse mardi à la mi-journée.

"Ce qui s'est passé est effectivement un attentat." Le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a confirmé, mardi 20 décembre à la mi-journée, que l'attaque de lundi soir sur un marché de Noël de Berlin était un "attentat brutal". "Le camion a été précipité intentionnellement sur la foule, sur des gens qui voulaient passer une soir en paix dans un marché de Noël", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur allemand a évoqué un bilan de 12 morts et 48 blessés, dont 18 graves. Il a précisé que seules quelques victimes avaient été identifiées. Parmi les morts, un homme retrouvé tué dans le camion par ce qui semble être "une blessure par arme à feu", a indiqué Thomas de Maizière.

Pas de certitude sur le rôle du suspect arrêté

Puis le ministre de l'Intérieur a ajouté qu'un suspect avait été arrêté et qu'il démentait l'acte. Le suspect est un demandeur d'asile pakistanais, a-t-il précisé. Il est arrivé en Allemagne à la Saint Sylvestre, le 31 décembre 2015. Il a été enregistré "avant de réapparaître à Berlin en février". "Il nie le crime. L'enquête se poursuit", a ajouté le ministre. De fait, la police a annoncé à 13h30 mardi qu'elle n'était "pas certaine" que le Pakistanais arrêté était le chauffeur du camion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.