Cet article date de plus de quatre ans.

Marché de Noël des Champs-Élysées : une vigilance renforcée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marché de Noël des Champs-Élysées : une vigilance renforcée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'attentat de Berlin (Allemagne) hier, lundi 19 décembre, la sécurité est renforcée en France sur tous les grands sites touristiques. C'est le cas au marché de Noël de Paris.

Ce mardi 20 décembre, la préfecture multiplie les messages pour rassurer les touristes très nombreux du marché de Noël de Paris au lendemain de l'attentat sur un marché de Noël de Berlin en Allemagne. "Depuis hier, les autorités ont repris contact avec les organisateurs de tous les événements festifs de ce type. On en dénombre une cinquantaine en Ile-de-France", explique Sophie Neumayer, en direct du marché de Noël sur les Champs-Élysées à Paris.

Des barrières et des blocs de béton

Ce sont pour la plupart des marchés de Noël de taille plus ou moins importante. "Il s'agit de vérifier avec ces organisateurs les mesures de sécurité déjà mises en place. Cela se traduit ici sur les Champs-Élysées par un dispositif de barriérage ou encore par des plots de béton. En plus des forces de l'ordre, des patrouilles en uniforme et en civil vont être accentuées", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.