État d'urgence : comment Anis Amri a-t-il pu être à Chambéry en même temps que François Hollande ?
Dans sa fuite, le terroriste tunisien Anis Amri a transité par la France. En direct du ministère de l'Intérieur, Patricia Issa-de Grandi fait le point sur les réactions des autorités françaises.
Anis Amri a fait escale en France avant de se rendre en Italie où il a été abattu. "Ce soir, Bruno Le Roux va prendre la parole pour tenter de répondre aux questions, et notamment à celles de l'opposition. Tout au long de la journée, l'opposition a demandé des explications au gouvernement. Comment Anis Amri a-t-il pu entrer puis sortir du territoire français alors même que nous sommes en État d'urgence ?", relate Patricia Issa-de Grandi.
L'opposition réclame des réponses
Comment Anis Amri a-t-il pu être, en plus, à Chambéry, au moment même où François Hollande s'y trouvait pour un déplacement officiel ? "Cela pose des questions parce que Chambéry devait être sous sécurité. Et il est passé, visiblement, entre les mailles du filet des services de sécurité français. C'est à ces questions que va tenter de répondre Bruno Le Roux ce soir", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.