Cet article date de plus de quatre ans.

Berlin : des témoins au coeur de l'attaque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Berlin : des témoins au coeur de l'attaque
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de l'attentat sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne), des centaines d'habitants sont venus déposer fleurs et bougies. Certains d'entre eux étaient présents au moment du drame.

Dans les allées du marché de Noël à Berlin (Allemagne), les policiers ont remplacé les commerçants devant les échoppes. Cordons de sécurité, cabanons fermés, silence inhabituel. Sur les lieux de l'attaque, les premiers à se recueillir sont les témoins de l'attaque. "J'ai entendu un bruit terrible. J'ai vu voler les tables et les chaises comme dans une tornade. Un monsieur s'est même écrasé dans mon stand", raconte un commerçant, témoin de l'attaque, au bord des larmes.

Une longue veillée

Dans l'église du Souvenir, un symbole de Berlin, un homme inconsolable est venu prier. C'est l'un des organisateurs du marché. Hier soir, de nombreux habitants du quartier étaient venus faire leurs courses de Noël. Vingt-quatre heures après l'attaque, Berlin entame ce soir, mardi 20 décembre, une longue veillée en hommage à ses victimes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.