Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Berlin : une perquisition menée dans un foyer pour réfugiés

Une perquisition a été menée tôt, jeudi matin, dans un foyer pour migrants, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle avait lieu dans le cadre de l'enquête sur l'attentat au camion qui a fait 12 morts sur un marché de Noël berlinois.

Article rédigé par franceinfo, Cyril Sauvageot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Installation de blocs de béton autour d'un marché de Noël à Berlin, le 22 décembre 2016. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Une perquisition a eu lieu tôt, le jeudi 22 décembre, dans un foyer pour réfugiés, après l'attentat au camion qui a fait 12 morts, lundi, sur un marché de Noël à Berlin.

Selon les informations recueillies par franceinfo, le foyer se situe en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région de l'ouest de l'Allemagne, tout près de la frontière néerlandaise. Le principal suspect, un Tunisien de 24 ans, a été hébergé un temps dans ce foyer. L'opération a duré une heure environ, elle a été menée par une centaine de policiers, parmi lesquels des membres des forces spéciales.

La traque se poursuit, avec un mandat d'arrêt européen et un avis de recherche, largement diffusé en Allemagne dans les gares, les aéroports et les commissariats. La police offre 100 000 euros de récompense à quiconque permettra l'arrestation du suspect. L'avis de recherche a aussi été émis pour tout l'espace Schengen. Le marché de Noël de Berlin, visé par l'attaque lundi, doit reprendre jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.